Optez pour des cafés d’exception qui viendront sublimer vos boissons gourmandes. On recommande une torréfaction moyenne ou robe de moine pour s’accorder avec les boissons à base de lait.
Le lait est d’ailleurs primordial, il ne faut absolument pas le négliger. Sélectionnez des laits de qualité, des alternatives végétales. On préconise le lait entier pour faire du latté : le ratio MG/Protéine (3.5g/3.5g) est idéal. En effet, la mousse de lait résulte d’une émulsion entre les protéines et les lipides du lait. Si votre lait ne contient pas assez de lipides, vous obtiendrez une mousse moins dense et plus instable.
Pour les laits végétaux, on préconisera plutôt le lait de soja ou d’amande. Attention toutefois à bien avoir en tête que ces laits sont plus marqués en goût qu’un lait classique. A vous de trouver l’harmonie avec vos recettes.
Misez également sur un chocolat chaud de qualité : onctueux et réaliser à base de lait frais. Dans un établissement de qualité, on privilégiera des chocolats à haute teneur en cacao, fabriqués à partir de vrais morceaux de chocolat, pour plus de gourmandise.
Enfin, soignez vos bords de tasse : ces éléments gourmands qui accompagnent les boissons chaudes sont attendus des clients et très appréciés. Misez sur des gourmandises sucrées de qualité. N’hésitez pas à varier. Faites également attention aux saisons. On privilégiera les chocolatés l’hiver et plutôt les biscuits l’été qui supporteront mieux la chaleur.