Qu’il soit noir, vert ou d’une autre couleur, le thé est également un must have du petit-déjeuner. Aujourd’hui, 2 Français sur 3 en consomment régulièrement et ils sont 1 sur 4 à les privilégier pour accompagner leurs tartines le matin.
Il existe de nombreux parfums, plus ou moins prononcés. Proposez une offre qualitative et diversifiée afin d’offrir une expérience gustative à tous.
On privilégiera donc des thés pleines feuilles, plus aromatiques, plus fins aux thés brisures qui eux libéreront leurs tanins rapidement en tasse et se démarqueront par leur amertume et une astringence prononcée.
Il est important de proposer un assortiment de thés en mettant en avant de préférence le thé noir qui est plus consommé que le thé vert (66% de la consommation mondiale vs 30% pour le thé vert). Vous pouvez également inclure une offre BIO ou même quelques infusion.
Tout comme le café, il est également possible d’ajouter au thé des ingrédients, ou de varier les modalités de préparation afin de trouver sa façon préférée de le consommer : variation du temps d’infusion, ajout de sucre ou non, de miel ou de lait.
Concernant le conditionnement de l’offre, l’idéal est de proposer votre sélection dans des sachets individuels : vos sachets seront pré-dosés et adaptés au volume de vos tasses, ils comportent généralement tous les conseils pour infuser correctement sa boisson et permettent à chacun de se servir en toute autonomie tout en évitant le gaspillage. Privilégiez un fournisseur qui puisse vous fournir des thés dont les emballages sont recyclables et les sachets dépourvus de plastique.