Comme rapporté par le Figaro Immobilier, « Un recours déposé devant le Conseil d’État menace l’inauguration du futur hôtel 5 étoiles Les Vagues à Arcachon. En cause? L’architecture du bâtiment jugée trop laide.’
Le futur hôtel 5* est en fait la rénovation profonde et complète de l’ancien 3* Les Vagues racheté par le fondateur de « Le Boutique Hotels Collection » (LBHC), Christophe San José.
La société propriétaire du bâtiment actuellement en construction est confrontée à une opposition farouche de « l’Association pour la sauvegarde du site d’Arcachon » (présidée par Jacques Storelli, un ancien membre du barreau de Paris) qui a tenté de faire annuler par le tribunal administratif de Bordeaux le permis modificatif du 1er décembre 2022.
Et Le Figaro Immobilier de rappeler que « l’association qui demandait la suspension des travaux et la démolition du nouvel hôtel a été déboutée en mars dernier. Elle a fait appel et attend le jugement au deuxième semestre 2024. L’Assa a également déposé un recours au Conseil d’État. Ce dernier se prononcera en janvier 2024. «
En attendant l’épilogue judiciaire, le train des travaux passe pour une inauguration (du boutique-hôtel lifestyle avec rooftop) prévue en mai-juin 2024.
Articles similaires