Décidément, cela devient un phénomène quasiment viral : les successions, concernant les célébrités deviennent presque toujours sources de conflits et batailles judiciaires entre rumeurs, mensonges, captations, détournements et abus en tous genres.
Et en cuisine, les exemples commencent à se multiplier : en France, après la bataille concernant le nom de Paul Bocuse, c’est aujourd’hui la succession de Joël Robuchon qui est au cœur de la tourmente.
Près de six ans après sa disparition, le Chef aux 32 étoiles Michelin qui avait fondé un véritable empire est au cœur d’un imbroglio judiciaire.
En effet, de nombreux flous entourent des actes réalisés par des professionnels du droit ayant encaissé plusieurs millions d’euros, comme le rapporte le journal Libération.
Sophie Robuchon, la fille du chef décédé, a ainsi porté plainte dès janvier 2022 après avoir constaté que près de 8 millions d’honoraires avaient été versés au profit de plusieurs hommes de « confiance », exécuteurs testamentaires, citant le notaire Éric Fouché, l’avocat Yves-Marie Ravet et Daniel Valdman en qualité d’administrateur judiciaire ( Libération).
Une affaire qui n’est pas près de trouver son épilogue judiciaire.
Articles similaires