Comme le rapporte avec humour les hôteliers bruxellois, « L’Eurostar* reliant Paris à Bruxelles est souvent plus rapide que le RER vers la banlieue parisienne » (source VRT News) .
(*) Depuis septembre 2023, Thalys a fusionné avec Eurostar et l’unique dénomination est désormais Eurostar
Résultat : pour capter un maximum de touristes venus visiter la capitale française à l’occasion des JO 2024, l’office du tourisme visit.brussels s’est engagé dans une véritable course contre la montre, organisant une intense campagne de promotion !
« Nous avons monté une campagne d’image, pour présenter Bruxelles comme destination complémentaire pour ceux qui se rendront à Paris », précise Jeroen Roppe au site VRT News.
Visit.brussels mène également des négociations avec l’Eurostar pour organiser des « offres all inclusives » permettant de visiter à moindre coût Bruxelles.
Pour les hôteliers bruxellois, le juge de paix sera le mois de mai : en effet, c’est à ce moment que le plus haut des réservations devrait être atteint sur Paris et ses alentours et que la bascule bruxelloise, déversoir à touristes, devrait opérer !