Selon les prévisions de Business Wire relayées par le site Xerfi, le marché mondial des jeux d’argent en ligne devrait atteindre 153,57 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 11,7 % entre 2023 et 2030 ! De l’importance du lobbying pour que la France se dote d’une législation capable, non seulement de protéger les joueurs mais également de permettre aux acteurs économiques nationaux de tirer favorablement leur « épingle du jeu » !
Le virage du digital (porté par le développement intense et continu des jeux en ligne), le groupe français semble résolument le prendre : avec la « reprise » en main énergique du groupe -redevenu familial au prix d’un endettement conséquent – par Alexandre Barrière et sa soeur Joy Desseigne-Barrière, une nouvelle gouvernance (communiqué du 1er Septembre 2023) a vu le jour sous l’égide du nouveau Directeur Général Groupe, Grégory Rabuel.
Avec un recentrage très visible sur les jeux et le « tournant digital affirmé pour l’avenir », on peut s’attendre à des changements importants dans les établissements hôteliers confrontés, pour certains, à l’émergence de nouveaux acteurs locaux et pour d’autres, aux rénovations importantes engagées par de prestigieux concurrents (Ritz Paris, Hôtel de Crillon, Carlton Intercontinental…). Sans compter les ouvertures intervenues ces dernières années (on pense au Peninsula, au Cheval Blanc ou encore au Bulgari !) et d’autres à venir notamment sur les Champs Elysées avec le futur hôtel Louis Vuitton au 103/111 !
Une nouvelle direction « Hospitality » et des changements attendus dans les hôtels
Avec la