La Fédération Horeca Bruxelles a comme principale mission de représenter et défendre le secteur Hôtellerie, Restauration et Cafés qui emploie près de 30 000 personnes sur Bruxelles et sa région.
Une équipe complémentaire, dynamique et engagée
Matthieu Léonard, restaurateur (Coin Coin), le nouveau Président, dirigera l’équipe aux côtés de David Debin, Vice-Président, et Kamila Ostrowska, Directrice Générale. À noter que Kamila fut « Cluster Marketing Manager » pour Radisson (Responsable marketing pour la région de Bruxelles).
Ils seront épaulés par un nouveau Trésorier, Loïc Installé (restaurateur, cofondateur de Belga & Co).
Les ambitions de la Fédération Horeca Bruxelles Une fiscalité plus juste sur le travail avec notamment des augmentations de salaires plus homogènes entre brut et net, mais aussi la défiscalisation des pourboires et des heures supplémentaires. Une Révision du système de boîte noire (module fiscal de contrôle enregistrant toutes les opérations de caisse et obligatoire en Belgique depuis 2016) incluant une indexation des primes et l’extension aux autres commerces de détail. Réduction de la TVA sur les boissons non-alcoolisées pour des raisons économiques et sanitaires. Facilitation de l’accès à la profession, notamment par la formation, l’augmentation du nombre d’heures « étudiants » et des conditions favorables pour les travailleurs en cours de régularisation.
Des chantiers bruxellois qui présentent de nombreuses similitudes avec les interrogations françaises.
Articles similaires