Une nouvelle impulsion et de nouvelles méthodes de gestion
Bâtis entre 1995 et 2017, les établissements seront désormais gérés par MyHotels. Ils connaîtront des travaux de rénovation ainsi que la mise en place d’une politique de revenue management afin d’améliorer leurs performances opérationnelles. Un travail d’asset management va être entrepris et d’importants investissements seront réalisés afin d’améliorer la performance énergétique des hôtels. Enfin, des synergies commerciales et de coûts avec le portefeuille existant de MyHotels seront mises en place, notamment à Chartres où MyHotels détient et gère déjà 3 hôtels.
« Grâce à l’intégration de ce portefeuille d’hôtels au sein du groupe MyHotels, ce dernier va doubler de taille et pouvoir renforcer sa structure opérationnelle, améliorant encore ainsi sa capacité à mettre en place des économies d’échelle, favoriser le partage de savoir-faire et le développement de synergies pour initier de nouvelles dynamiques. Partenaire historique d’EXTENDAM, le groupe MyHotels pourra s’appuyer sur son expertise pour engager des rénovations progressives du parc hôtelier, mettre en place des stratégies efficaces de revenue management et aligner chacun des hôtels sur les critères ESG les plus exigeants », précise Matthieu de Lauzon, gérant associé et responsable de l’opération chez EXTENDAM.
Un partenaire aux savoir-faire indiscutables
Groupe multi-franchisé, MyHotels détient et gère aujourd’hui 19 hôtels, essentiellement sur le segment économique et milieu de gamme. Ses établissements, majoritairement exploités sous enseigne Accor à ce jour, sont situés dans la région Centre-Val de Loire (notamment à Blois, Orléans et Chartres), ainsi qu’en Île-de-France, notamment à Paris où