Bilan Montagne Hiver 2025 – Pierre & Vacances, leader à la montagne
Avec plus de 50 ans d’expérience, Pierre & Vacances reste le premier hébergeur à la montagne, avec 66 résidences, dont 14 Premium, présent dans 23 stations des Alpes avec plus de 20 000 lits pour répondre à une demande croissante.
Les résultats de la saison hivernale 2025 renforcent cette position :
Taux d’occupation de 99 % la semaine du 15 février 2025, avec un panier moyen en hausse de 3 %, atteignant 2743€. Taux d’occupation de 93 % pour les résidences Premium. Top 3 des stations emblématiques : Portes du Soleil, 3 Vallées et Arcs Paradiski. 42% de clientèle étrangère en progression, avec un accent particulier sur le marché Belux et UK.
Dans cette dynamique de croissance, Pierre & Vacances poursuit sa stratégie d’innovation et d’engagement durable. Le projet de rénovation de la résidence Capella à Avoriaz (ouverture hiver 2025), permettant de réduire de 52 % la consommation énergétique, est un exemple concret de l’alliance entre rentabilité économique et responsabilité environnementale.
Une stratégie gagnante portée par une accélération du développement en Europe
Déjà implanté en Espagne et en Italie, Pierre & Vacances fait du bassin méditerranéen son nouveau territoire de conquête. Forte de 48 établissements en Espagne, la marque ne se limite pas à consolider sa position, mais accélère son expansion avec six nouvelles ouvertures prévues en 2025, notamment à Gran Canaria, Ibiza, Alicante, Géron, Empuria Brava et Andorre. Cette dynamique ambitieuse se traduit par une hausse
