« Depuis que nous avons ouverts ces deux établissements, nous avons observé une croissance tant dans les résultats que dans la satisfaction de nos clients, faisant de ces hôtels des destinations emblématiques en Europe. Je tiens à exprimer ma gratitude envers les équipes des hôtels pour leur engagement et leur remarquable collaboration. Nous serions enchantés de collaborer avec Mandarin Oriental pour redéfinir nos hôtels historiques et insuffler un nouvel élan aux expériences qu’ils offrent tous les deux. Ce partenariat marque un chapitre significatif dans leur histoire illustre et nous sommes persuadés que le service légendaire du groupe Mandarin Oriental rehausserait encore ces propriétés emblématiques, attirant ainsi de nouveaux « fans » désireux de savourer les richesses de chaque destination et de découvrir l’esprit unique de chaque hôtel. » Alfred Akirov, fondateur Alrov Group.
L’information a été révélée par un « post » publié sur Linkedin par le groupe Mandarin Oriental puis confirmée par un communiqué de presse : dès 2025, le groupe hôtelier asiatique va opérer le légendaire Lutetia, palace historique de la Rive gauche de la Seine !
Le Palace, construit en 1910 et emblématique de l’élégance parisienne, est, depuis 2010, la propriété du groupe israélien Alrov.
Après la consultation des partenaires sociaux, l’hôtel devrait être rapidement rebaptisé Mandarin Oriental Lutetia. On évoque une prise en main effective au 1er janvier 2025 !
Mandarin Oriental est non seulement la première marque internationale de luxe à opérer deux établissements de Luxe de chaque côté de la Seine (rive droite et rive gauche) mais également la première à superviser