Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, le professionnel aguerri de l’hospitality qu’est Damien Buisson vient renforcer l’équipe dirigeante de SOHOMA avec une mission claire : accompagner son développement stratégique et opérationnel.
Un parcours au cœur des plus grands groupes hôteliers
Diplômé de l’EM Normandie, de l’Université Paris Dauphine et de l’ESSEC Executive Education, Damien Buisson a débuté sa carrière chez Accor, où il a très vite gravi les échelons : d’analyste marketing à web marketing manager, avant de prendre en main la stratégie des marques économiques du groupe. Il a ensuite occupé des fonctions de direction marketing chez Adagio (co-entreprise entre Accor et Pierre & Vacances) et Pierre & Vacances City.
Sa montée en puissance se poursuit avec des responsabilités clés chez AccorHotels, où il pilote successivement les opérations pour les segments économique et milieu de gamme (ibis, hotelF1, Novotel, Mercure) ainsi que le marketing et l’expérience client pour l’Europe du Sud. À la tête de 240 hôtels low-cost ou encore de Thalassa Sea & Spa, Damien Buisson s’est imposé comme une figure incontournable de l’industrie hôtelière.
Une expertise renforcée dans l’investissement hôtelier
En 2021, Damien Buisson rejoint Atream, société d’investissement spécialisée dans l’immobilier de tourisme, où il développe une solide expertise en private equity, en asset management touristique et en investissements hôteliers.
Un profil stratégique pour SOHOMA
L’arrivée de Damien Buisson chez SOHOMA s’inscrit dans une volonté claire de structurer et d’accélérer la croissance