Le 27 mars 2025, MSC Cruises et les Chantiers de l’Atlantique ont fête ensemble plusieurs étapes importantes pour trois navires de classe « World » à Saint-Nazaire, en France. Ce fut l’occasion « d’accuser réception » du MSC World America, avant son baptême prévu le 9 avril à PortMiami, ainsi que de célébrer la cérémonie d’assemblage pour le futur MSC World Asia et les premières découpes de l’acier pour le quatrième navire de la classe World, le MSC World Atlantic.
Le MSC World America qui devrait naviguer dès 2025nouveau navire amiral de MSC Cruises, est le 23e de la flotte et incarne une fusion du style européen et du confort américain, avec des concepts spécialement adaptés au marché nord-américain. Le navire est également parmi les plus écoénergétiques de l’industrie, avec des moteurs de dernière génération fonctionnant au GNL, et des équipements permettant une réduction de l’empreinte carbone.
Le MSC World Asia a célébré sa cérémonie de la pièce, un rituel traditionnel où des pièces commémoratives sont placées dans la coque du navire pour assurer sa chance et sa prospérité. Ce navire entrera en service lors de la saison hivernale 2026-2027 avec des croisières en Méditerranée.
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la Division Croisières, MSC Group, a déclaré :
« Aujourd’hui est un moment de fierté pour nous tous chez MSC Cruises et Chantiers de l’Atlantique alors que nous célébrons ces étapes importantes dans le développement de notre flotte. Notre nouveau navire amiral est un témoignage de notre partenariat innovant de longue date, qui s’étend sur plus