C’est un soulagement pour les 6000 résidents âgés des 75 établissements de Réside Études Seniors (RES), ainsi que pour leurs familles et les salariés. Tous les sites du groupe, opérant sous les marques Les Girandières et Palazzo, sont repris. Le tribunal de commerce de Paris a en effet validé, ce jeudi, l’offre conjointe de Zenitude et Stella Management pour la reprise de ces établissements, avec une entrée en jouissance immédiate.
Filiale de Réside Etudes, spécialisée dans les résidences avec services (étudiantes, touristiques et seniors), Réside Études Seniors, en proie à de lourdes dettes, était en redressement judiciaire depuis juin dernier. Le groupe strasbourgeois Zenitude, déjà gestionnaire de 46 résidences de services (tourisme et étudiants), a accepté de reprendre 53 sites, tandis que Stella Management en prendra 22. Tous les emplois sont garantis. Ainsi Zenitude reprendra 1067 salariés et Stella Management, 619.
Jugement du TC de Paris du 28 novembre 2024_ » (…) Après avoir entendu les 9 candidats ayant remis une offre définitive, il ressort que : – 3 candidats n’ont pas levé leurs conditions suspensives et leurs offres sont donc irrecevables : STEVA, DOMHESTIA et DOMUSVI ; – 2 candidats n’ont levé leurs conditions suspensives (qui est l’accord des bailleurs, l’offre étant divisible) que pour certaines résidences, ce qui limite leurs offres à la reprise d’une seule résidence : VIVALTO et AQUARELIA ; – 4 candidats ont levé toutes leurs conditions suspensives et leurs offres sont donc recevables : STELLA, LES JASMINS, HW CAPITAL, ZENITUDE. Les offres définitives de