À l’approche du plus grand rendez-vous sportif mondial qui se tiendra cet été à Paris et dans plusieurs villes en France, Booking.com, en partenariat avec Harris Interactive, dévoile les résultats de son étude portant sur les intentions des Français en matière de logements et de séjour pour la période du 26 juillet au 8 septembre 2024.
45 % des spectateurs non-Franciliens des compétitions sportives estivales qui comptent réserver un hébergement payant n’ont pas encore réservé leur logement !
PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS Selon une étude menée par Booking.com et Harris Interactive, seuls 58 % des spectateurs français qui comptent assister aux compétitions sportives en Île-de-France et qui envisagent un hébergement payant ont déjà réservé leur hébergement, 52 % pour ceux qui se rendent dans d’autres villes hôtes. Deux tiers (65 %) des voyageurs non-Franciliens qui vont opter pour un logement payant comptent faire le choix d’un hôtel, tandis que le tiers restant (35 %) privilégiera un meublé touristique. Un événement à dimension internationale pour Paris, suscitant un attrait touristique majeur pour plusieurs pays : + 80 % de recherches depuis la Chine, + 50 % depuis le Mexique, + 40 % depuis le Maroc, + 30 % depuis le Japon et + 25 % pour la France.* La moitié des Français envisageant de mettre en location leur logement durant les compétitions ont l’intention de ne louer qu’une partie de ce dernier, en privilégiant à 44 % une plateforme spécialisée de réservation d’hébergements comme Booking.com.