C’est un accord « révolutionnaire » destiné à transformer le paysage hôtelier en Inde que viennent de signer Accor et InterGlobe. Les deux parties annoncent le renforcement de leur partenariat, afin de créer « l’entreprise hôtelière à la croissance la plus dynamique du pays ». Ce partenariat met en synergie les atouts uniques de chaque acteur pour offrir un réseau inégalé et un portefeuille de marques dans tous les segments de marché.
Accor, groupe hôtelier mondialement reconnu, dispose déjà d’une solide implantation en Inde avec 71 hôtels et 40 en développement, couvrant les segments économique, lifestyle et luxe. Cette collaboration va permettre à Accor d’étendre sa présence et de rationaliser ses opérations, en se renforçant dans tous les segments du marché indien.
De son côté, InterGlobe, conglomérat indien de premier plan, apporte son expertise inégalée dans les secteurs du voyage, de l’aviation (IndiGo), des hôtels en Inde et à l’international, ainsi que dans la logistique et la technologie alimentée par l’IA. InterGlobe est le plus grand actionnaire d’IndiGo, la plus grande compagnie aérienne de l’Inde, avec plus de 400 avions et 118 millions de passagers transportés.
Libérer le potentiel de l’hôtellerie en Inde
Avec une économie en pleine croissance et une population de 1,4 milliard d’habitants, l’Inde est en passe de devenir le cinquième plus grand marché touristique mondial d’ici 2027. La classe moyenne en pleine émergence, l’amélioration des infrastructures et l’augmentation des connexions aériennes ont généré un boom sans précédent du tourisme domestique et international, notamment