Un garçon de 8 ans est décédé la semaine dernière après qu’une grande statue soit tombée sur lui au Arizona Biltmore, un complexe hôtelier de luxe à Phoenix.
Les autorités ont indiqué qu’une des statues extérieures du complexe s’est effondrée sur l’enfant, lui causant une grave blessure à la tête. L’incident s’est produit vers 8 h 45 le 27 novembre. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont transporté l’enfant à l’hôpital dans un état critique. Malheureusement, il est décédé de ses blessures le jour suivant.
Le capitaine des pompiers de Phoenix, Todd Keller, a précisé que la raison exacte de l’effondrement de la statue et la manière dont l’enfant a été frappé demeuraient inconnues.
Dans un communiqué, l’Arizona Biltmore a exprimé sa profonde tristesse suite à ce décès, adressant ses condoléances à la famille, tout en réaffirmant son engagement en matière de sécurité pour ses invités. L’hôtel a également assuré qu’il coopérait pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête en cours.
Ce drame nous rappelle l’importance de sécuriser statues et autres oeuvres (tableaux, plantes, scuptures…) lors d’expositions permanentes ou temporaires.