Alors que les offres de reprise sont désormais connues (voir ci-après), le sort des Hôtels de Paris devrait être scellé dans les prochains jours.
Le 27 mars 2025, la société avait informé le marché de l’avancée de son redressement judiciaire (notre article LTH). Placée sous la supervision d’un administrateur et d’un mandataire judiciaire, la période d’observation s’achèvera à la fin du mois d’avril. Dès le 25 mars, le Tribunal des activités économiques de Paris avait estimé que les conditions étaient réunies pour examiner un plan de redressement par voie de cession. Une audience décisive s’est déroulée aujourd’hui lundi 28 avril pour analyser les différentes options sur la table.
Rappelons que l’administrateur judiciaire avait lancé un appel d’offres, sollicitant des propositions divisibles pour chacun des actifs hôteliers. Les offres reçues ont valorisé l’ensemble du portefeuille à 332,5 millions d’euros (notre article), soit un montant largement supérieur à l’endettement déclaré de 130 millions d’euros. Un projet de plan a été élaboré, prévoyant un règlement des créanciers dans les six mois suivant son adoption.
Les offres (consultables sur le site du Greffe du Tribunal des activités économique de Paris. Cliquez ici)
Voici le tableau classant les offres de reprise par repreneur :
Repreneur potentiel Offres Détention Mars Clés Surface Prix Acquisition Hors droits COMPAGNE DE PHALSBOURG KRAFT PARIS 100% 43 – 5 000 000 HOTEL LA DEPENDANCE 100% 29 –
