Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ces derniers mois, plusieurs textes de lois votés à l’échelle européenne demandent aux entreprises du numérique de modifier leurs pratiques. Retour sur ces directives et leurs implications, notamment dans le Tourisme.
Le règlement sur les marchés numériques ou Digital Markets Act (DMA) est en train de changer la manière dont Google affiche les résultats sur son moteur de recherche. Censé rendre les relations plus équitables entre les plateformes et les entreprises, il dessert pourtant les hôteliers indépendants qui utilisaient les services de Google pour gagner en visibilité et pour s’affranchir des OTA.
A quelques jours de l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), le patron d’Accor, Sébastien Bazin fustige le nouveau règlement européen. De son côté, Booking est rappelée à l’ordre par les autorités espagnoles.
eDreams ODIGEO a demandé à la Commission européenne de prendre des mesures fermes contre Google. L’entreprise espagnole estime que le géant américain ne respecte pas le règlement sur les marchés numériques ou Digital Markets Act (DMA).
Le Digital Services Act, entré en vigueur le 25 août au sein de l’Union européenne, vise à encadrer les plateformes numériques dans la continuité du RGPD instauré il y a 5 ans. On fait le point sur ce qui va changer.
Le projet de réglementation de l’intelligence artificielle a été validé par les pays membres de l’Union européenne. Un vote qui ouvre la voie aux négociations et à une réglementation plus homogène de son utilisation.
Input your search keywords and press Enter.