Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Pendant que l’intelligence artificielle générative est sous le feu des projecteurs, une autre technologie émergente fait son bout de chemin pour (peut-être) rebattre les cartes dans une industrie du Tourisme mise à mal par la multiplication des intermédiaires. Tour d’horizon des initiatives blockchain et web3 visant à redonner la main aux acteurs touristiques sur leur offre de contenus.
SlotR est une startup française qui développe un système de pair à pair pour les acteurs de la location de vacances visant à une rétribution plus juste. Un positionnement qui séduit de plus en plus de collectivités dans l’hexagone. TOM.travel s’est entretenu avec Clément Vergnolle, CEO de SlotR, pour comprendre comment la jeune pousse qui développe sa solution sur la blockchain entend proposer une alternative équitable face au géant Airbnb.
Dtravel s’est lancée sur le marché de la location de vacances avec l’ambition de faire des réservations en direct l’un des standards de l’industrie en s’appuyant sur la blockchain. L’inventaire de quelques centaines d’opérateurs ayant rejoint Nite Protocol est désormais accessible on-chain, transformant les réservations en jeton non-fongible (NFT) et ouvrant la voie à la revente pour plus de flexibilité. Nous nous sommes entretenus avec Cynthia Huong, CEO de Dtravel, pour savoir comment la startup s’appuie sur les technologies du web3 pour bâtir des standards d’interopérabilité des données dans le secteur.
Après 2 ans d’expérimentations menées aux côtés de Blockskye et PwC US, Kayak for Business dévoile deux services qui exploitent la technologie blockchain pour la gestion des déplacements professionnels des PME. L’OTA met à disposition une API permettant aux collaborateurs de réserver un voyage d’affaires depuis différents canaux dans le respect de la politique voyage ainsi qu’une solution de gestion des notes de frais automatisée.
Un exemple de coopération entre une entreprise spécialisée dans le Big Data et l’intelligence artificielle avec un acteur du web3 qui souligne le champ de convergences entre les deux technologies émergentes. Ici, l’IA et la blockchain sont mises au service de la sécurité des voyageurs d’affaires.
A l’occasion de l’ITB Berlin, Cynthia Huang, Cofondatrice et CEO de DTravel, une startup exploitant la blockchain et l’intelligence artificielle pour faire évoluer l’industrie de la location de vacances, a pris la parole pour expliquer l’opportunité commerciale représentée par l’alliance de ces deux technologies émergentes.
Dans le cadre du forum A World For Travel, nous avons interrogé Pablo Castillo, CTO de Chain4Travel, afin de comprendre comment la blockchain peut jouer un rôle dans la transition durable du tourisme.
Photo d’ouverture : Shubham Dhage
Input your search keywords and press Enter.