Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Si l’année 2021 a marqué pour certains analystes la fin de l’abondance pour le Capital-risque, les startups et entreprises du Travel parviennent toutefois à séduire les investisseurs. Avec des tours de table allant de quelques dizaines de millions d’euros à plus d’une centaine de millions d’euros, certains acteurs du Tourisme ont même rejoint le cercle fermé des licornes, ces entreprises valorisées à plus d’un milliard d’euros. Retour sur les plus grosses levées de fonds réalisées par les acteurs de l’industrie depuis un an.
L’insurtech prévoit d’utiliser ces fonds pour soutenir sa croissance et financer l’innovation, notamment le déploiement du traitement des réclamations par intelligence artificielle.
Deux startups du Travel s’attirent les faveurs d’investisseurs cette semaine. Fetcherr, qui fait passer les algorithmes de yield management à l’ère du génératif, lève 90 millions de dollars en série B, tandis qu’Otamiser, une startup qui aider les hébergeurs à mieux être référencés sur les OTA, lève 3 millions de dollars dans un premier tour de table.
Un tour de table qui doit permettre à Skyport de développer son offre de vertiports à Dubaï, où l’autorité des transports a donné son feu vert pour faire décoller des taxi-volants dès 2026.
Après avoir terminé 2023 avec un EBITDA positif, BlaBlaCar, qui entre dans une phase de croissance profitable, annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros pour développer la mobilité multimodale et partagée à l’international.
La startup spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires finalise une nouvelle levée de fonds à hauteur de 104 millions de dollars. Son fondateur, Avi Meir, souhaite accélérer sur le développement de fonctionnalités à base d’intelligence artificielle.
Mews rejoint les rangs de OYO Rooms ou Get Your Guide en tant que licorne de l’hôtellerie après un nouveau tour de table de 110 millions de dollars, mené par Kinnevik. Des fonds utilisés pour booster l’innovation ainsi que sa présence en Europe et aux Etats-Unis.
A travers ses différentes levées de fonds, Guesty a totalisé 283 millions de dollars en financement.
Le rapport TNMT 2024 Attractiveness passe au crible les stratégies d’investissement en matière d’innovation de 60 grandes entreprises du Travel au cours des six dernières années. L’occasion de constater l’attractivité du secteur auprès des fonds de capital-risque et d’identifier les domaines dans lesquels l’innovation est prioritaire. Sans surprise, l’intelligence artificielle est la technologie qui s’octroie la majeure partie des investissements, tout segment confondu.
Photo d’ouverture : Kevin Fontaine pour Eventiz
Input your search keywords and press Enter.