Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Avec 15 millions de visiteurs attendus rien qu’en région parisienne, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont demandé beaucoup de préparation aux acteurs du tourisme pour faire de cet évènement un succès. Tour d’horizon des dispositifs numériques et des expérimentations mis en place lors des JOP 2024.
Le relais de la flamme olympique suit son cours aux quatre coins de l’hexagone avant de finir sa course, le 26 juillet prochain, sur la Seine à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un rendez-vous international pour lequel de nombreux dispositifs numériques visant à faciliter la diffusion de l’information touristique voient le jour. Comment la France s’appuie-t-elle sur le numérique (et l’intelligence artificielle) pour accueillir le monde lors des JO de Paris 2024 ?
Pendant les Jeux olympiques et paralympiques, la société spécialisée dans la mesure de l’affluence va informer les usagers des transports franciliens de la fréquentation sur leurs lignes en temps réel.
Déployée le 4 avril 2024, l’application TradSNCF capable de communiquer dans 130 langues équipe 4 500 agents d’accueil de la SNCF. Le transporteur vise 50 000 agents d’ici l’été afin d’accueillir comme il se doit les visiteurs à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En prévision des Jeux olympiques 2024, le ministère de l’Intérieur est actuellement en train d’effectuer un premier test de la vidéosurveillance algorithmique à l’occasion d’un concert de Depeche Mode à Paris. D’autres essais seront bientôt menés avec la SNCF et la RATP.
A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024, plusieurs acteurs issus du secteur du tourisme et de la mobilité réfléchissent à la manière dont ils peuvent échanger des données afin d’améliorer l’expérience des athlètes et des voyageurs. Plusieurs cas d’usage ont été présentés lors de l’European Data Summit organisé par EONA-X.
Cette plateforme permettra aux visiteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de connaître l’affluence en temps réel et prévisionnelle de tous les sites culturels et touristiques en Ile-de-France.
Les taxis volants de Volocopter pourront circuler durant les Jeux olympiques et paralympiques à des fins d’expérimentation.
L’office de tourisme de Paris a repensé sa web application My Paris Je T’aime et notamment son outil cartographique. L’objectif était de mêler informations touristiques et sportives à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Input your search keywords and press Enter.