Marriott International poursuit son expansion en Arabie Saoudite en signant un accord avec Knowledge Economic City (KEC) pour ouvrir trois hôtels à Madinah, la ville sainte. Ces projets, qui ajouteront plus de 1 200 chambres, s’inscrivent dans le cadre du développement de KEC et seront répartis sur trois marques de l’entreprise : Courtyard by Marriott, Four Points by Sheraton et Residence Inn by Marriott.
Les hôtels seront situés dans le quartier du Monde Islamique de KEC, un projet qui mettra en avant les diverses cultures islamiques à travers le monde. Ce quartier comprendra un musée, un centre culturel, une place, ainsi que des installations résidentielles, commerciales, sportives et récréatives. S’étendant sur 6,8 millions de mètres carrés, KEC inclura également des services de santé et d’éducation de qualité, contribuant ainsi à la diversification de l’économie locale.
Le Courtyard by Marriott Knowledge Economic City proposera 456 chambres, deux restaurants, des espaces de réunion, un centre de fitness et des espaces publics. Le Four Points by Sheraton Knowledge Economic City offrira 558 chambres modernes, plusieurs restaurants, des salles de réunion et un centre de fitness. Le Residence Inn by Marriott Knowledge Economic City offrira une expérience résidentielle avec 250 studios et appartements équipés d’une cuisine complète et de grandes salles de bains. L’hôtel disposera également d’un marché 24h/24 et d’un centre de fitness.
Ces ouvertures s’inscrivent dans le cadre de l’initiative Vision 2030 du Royaume, qui vise à améliorer les infrastructures et à étendre les services hôteliers de la ville. Elles répondent