Dans le domaine des logiciels de gestion hôtelière, le moteur de réservation, le système de gestion hôtelière et le Channel Manager forment un trio idéal pour créer un centre de contrôle centralisé complet pour votre hôtel.
Que vous utilisiez déjà certains de ces systèmes ou non, l’intégration est extrêmement importante.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre établissement, il est crucial que votre Channel Manager s’intègre parfaitement aux autres systèmes que vous utilisez quotidiennement, tels que le PMS ou le système de réservation. Cette intégration garantira la synchronisation des données et la fiabilité du backend de votre établissement.
En centralisant toutes les informations relatives à vos clients dans une base de données, vous pourrez offrir une expérience supérieure à vos clients à chaque point de contact, tout en permettant à votre personnel de saisir rapidement et précisément les informations nécessaires.
Tous les systèmes suivants sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés avec un Channel Manager :
1. Property Management Software (PMS)
Un PMS assure la gestion complète des opérations hôtelières, notamment les fonctions de front-office telles que la réservation, l’enregistrement et le départ des clients, l’attribution des chambres, la gestion des tarifs et la facturation.
Grâce à un système de gestion hôtelière (PMS), il est possible de remplacer les tâches chronophages et répétitives, ce qui permet aux hôteliers de se concentrer sur des tâches plus importantes.
2. Moteur de réservation
Un moteur de réservation est un système de traitement des réservations utilisé par les hôtels et autres établissements pour enregistrer les réservations et les informations relatives aux cartes de crédit. Ce système est accessible via leur site web, leurs réseaux sociaux, ainsi que sur d’autres canaux de vente.
Depuis leur création, les moteurs de réservation ont remplacé les cartes de contact compliquées à utiliser qui étaient présentes sur les sites internet des hôtels.
3. Outil de Revenue Management
En utilisant un outil de revenue management, vous pouvez optimiser vos tarifs en analysant les actions de vos concurrents et les fluctuations de l’offre et de la demande.
Utilisé avec un Channel Manager, un outil de revenue management vous permet de fixer des tarifs compétitifs en surveillant les prix de vos concurrents.
En fixant des tarifs trop bas, vous perdrez de l’argent, en les fixant trop haut, vous aurez moins de réservations, mais avec des tarifs corrects, vous réaliserez des bénéfices. Heureusement, en utilisant les données du marché, vous pouvez anticiper et adopter une stratégie de tarification efficace !
4. Prix
Pour les petits hôteliers indépendants qui doivent gérer leur budget avec soin et éviter d’acheter et d’installer des éléments séparément, l’utilisation d’un système de gestion hôtelière tout-en-un est la solution parfaite.
En effet, les logiciels hôteliers sont rarement compatibles entre eux, et avoir à gérer plusieurs contrats et devoir contacter plusieurs services d’assistance en cas de problème peut s’avérer très compliqué.
6 raisons d’investir dans un système de gestion hôtelière tout-en-un basé sur le cloud :
- Prix abordable : le coût dépend du nombre de chambres que compte votre établissement
- Un seul contrat, un seul service d’assistance client
- Solution centralisée
- Prise en main facile pour vos collaborateurs
- Intégrations de multiples composants, comme les systèmes POS
- Installation facile, basée sur le cloud
Voilà ce que disent nos clients de notre solution :
Voyez par vous-même ; planifiez une démonstration gratuite dès maintenant pour découvrir comment le système de gestion hôtelière de RoomRaccoon peut vous aider à améliorer la gestion de votre établissement et à augmenter votre chiffre d’affaires !