Scandic Hotels s’apprête à renforcer sa présence en Allemagne avec un nouvel établissement à Berlin. La société a conclu un contrat de location avec AXA Investment Managers pour l’exploitation d’un hôtel de 214 chambres dans le quartier ouest du centre-ville.
L’hôtel fera l’objet de rénovations pour s’aligner sur la marque et les normes opérationnelles de Scandic. Dès son ouverture au troisième trimestre 2026, Scandic exploitera trois hôtels à Berlin, totalisant 992 chambres.
Emplacement et équipements
L’hôtel est situé près du Kurfürstendamm, un boulevard commerçant bien connu, et à proximité de complexes de bureaux abritant des entreprises internationales. Après rénovation, l’établissement proposera des espaces de réunion modernisés, un restaurant, un bar et des installations de bien-être, notamment un centre de remise en forme et un sauna. Son accessibilité par les transports en commun sera pratique pour différents types de voyageurs. Dans le cadre de l’engagement de Scandic en faveur du développement durable, l’hôtel bénéficiera d’améliorations techniques et environnementales. Il sera certifié par le Nordic Swan Ecolabel, reflétant les efforts de l’entreprise en matière de pratiques hospitalières durables.
« Berlin est un marché important pour Scandic, qui y exploite déjà deux hôtels situés dans des endroits centraux qui attirent aussi bien les vacanciers que les entreprises. Le statut de Berlin en tant que ville d’accueil de grands salons, de conférences et d’événements culturels garantit une demande d’hébergement tout au long de l’année. L’extension de notre collaboration avec AXA Investment Managers offre aux deux sociétés les conditions nécessaires pour stimuler