Le partenariat entre Les Roches et l’école bilingue internationale du Haut-Lac marque une évolution dans l’enseignement secondaire en introduisant une spécialisation en hôtellerie pour les élèves âgés de 16 à 18 ans.
Ce programme, le premier du genre, offre aux jeunes élèves la possibilité d’explorer le monde de la gestion hôtelière au cours de leurs deux dernières années d’études secondaires.
En combinant rigueur académique et pratique, le programme d’orientation professionnelle du baccalauréat international (IBCP) permet aux élèves d’acquérir les compétences, les connaissances et les relations professionnelles nécessaires à une éventuelle carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Le programme intègre l’enseignement en classe avec des expériences pratiques, des stages, des opportunités de réseautage et un enseignement basé sur des projets. Un aspect important du programme IBCP est qu’il met l’accent sur le développement des compétences personnelles et de communication, qui sont essentielles pour réussir dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Il est essentiel pour le secteur de l’enseignement secondaire que les élèves obtiennent leur diplôme en étant bien préparés à poursuivre leur carrière universitaire. C’est pourquoi nous pensons qu’il est très bénéfique que cette filière de spécialisation dans l’enseignement secondaire existe afin que les élèves puissent commencer à s’immerger dans une profession à vocation professionnelle comme l’hôtellerie le plus tôt possible. La formation de cette alliance avec le Haut-Lac marquera un tournant dans l’éducation des jeunes à l’échelle mondiale, en offrant un large éventail de possibilités qui répondent à leurs préoccupations