Les Domaines de Fontenille s’associent à la Banque des Territoires pour faire progresser l’industrie hôtelière et revitaliser les sites régionaux.
Cette alliance vise à soutenir l’expansion du portefeuille des Domaines de Fontenille à travers la France au cours des trois prochaines années, la création de Les Domaines de Fontenille France posant les bases des initiatives de croissance.
Le premier projet de ce partenariat concerne l’acquisition du Manoir du Sphinx à Perros Guirec. Le Manoir du Sphinx, dont la réouverture est prévue pour le printemps 2025, fera l’objet d’importantes rénovations afin d’améliorer son offre et de s’aligner sur les normes environnementales modernes, tandis que la transformation se traduira par une augmentation de la capacité d’hébergement, qui passera à 25 clés.
Au cours des sept dernières années, Les Domaines de Fontenille ont créé des destinations en s’appuyant sur la restauration du patrimoine architectural et paysager. Avec une présence dans toute l’Europe, notamment en France, en Espagne et en Italie, et 10 nouvelles ouvertures au cours des quatre dernières années, Les Domaines de Fontenille sont prêts à accélérer leur trajectoire de croissance dans leur pays d’origine.
Le partenariat avec la Banque des Territoires s’inscrit dans le cadre du plan Destination France, qui vise à soutenir les investissements touristiques à l’échelle nationale. En soutenant la petite hôtellerie dans des formats innovants et en encourageant la restauration de sites patrimoniaux, cette collaboration souligne une volonté commune de revitaliser l’industrie hôtelière dans les communautés régionales. En outre, elle met l’accent sur la promotion du