EasyHotel a annoncé l’obtention d’un financement pour soutenir son expansion et ses initiatives de réduction des émissions de carbone dans toute l’Europe.
L’entreprise a obtenu un prêt de 42,5 millions de livres sterling de Santander UK et un prêt supplémentaire de 6 millions de livres sterling de BRED Banque Populaire, avec des plans pour ouvrir 120 nouveaux hôtels d’ici 2028.
Le prêt de 42,5 millions de livres de Santander UK représente une augmentation de 7,5 millions de livres par rapport à un accord précédent. Les fonds seront utilisés pour des investissements à faible émission de carbone au Royaume-Uni, notamment l’installation de pompes à chaleur et de compteurs intelligents, ainsi que la rénovation de l’EasyHotel de Glasgow. Des rénovations similaires sont prévues dans neuf hôtels en France, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas.
« Nous sommes heureux de soutenir easyHotel avec cette facilité de prêt, permettant à l’entreprise de se développer à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger. « Nous saluons la stratégie de croissance du groupe hôtelier et nous nous réjouissons de voir notre relation avec easyHotel se développer. – Paul O’Reilly, directeur des relations – hôtels, Santander UK
EasyHotel exploite actuellement 42 hôtels dans 11 pays. La société a enregistré une année commerciale solide en 2023, avec une augmentation de 35 % du chiffre d’affaires des hôtels par rapport à 2022. Le chiffre d’affaires total a dépassé les 100 millions d’euros pour la première fois, grâce aux performances des nouveaux hôtels à Paris et