Covivio, a annoncé ses résultats annuels 2023, mettant en avant ses performances opérationnelles et ses initiatives stratégiques. Principales réalisations et perspectives pour 2024 : Faits marquants de la performance opérationnelle :
Hôtels : Le segment hôtelier de Covivio a démontré une performance opérationnelle, avec un RevPAR en Europe en hausse de 16% par rapport à 2019, tiré par une augmentation de 23% du prix moeyn. De plus, les négociations avec AccorInvest visent à consolider les propriétés hôtelières et les actifs commerciaux.
Bureaux : La société a connu une activité locative importante avec près de 131 000 m² loués ou renouvelés, ce qui se traduit par un taux d’occupation en hausse de 94,5%.
Résidentiel : Covivio a connu une accélération de la réversion des loyers de +21%, avec une croissance notable à Berlin de +31%, indiquant la résilience et la croissance du segment résidentiel.
Les revenus à périmètre constant ont augmenté de +6,4%, contribuant à un chiffre d’affaires consolidé de 1 milliard d’euros (648 millions d’euros en part du groupe), soit une augmentation de +2,4% en données publiées et de +6,4% à périmètre constant.
Dans un marché immobilier affecté par la hausse des taux d’intérêt, Covivio s’est rapidement adapté, notamment grâce à 720 millions d’euros de nouveaux accords de cession. Parallèlement, le résultat net récurrent a progressé, porté par les opérations d’asset management et une hausse de +6,4% des revenus à périmètre constant. En 2024, nous maintiendrons notre discipline financière tout en poursuivant la croissance des résultats récurrents.CHRISTOPHE