L’acquisition d’une participation minoritaire dans le bâtiment CB21 a également contribué à la création de valeur. En conséquence, le résultat récurrent de Covivio a augmenté de 14%, ce qui a conduit l’entreprise à relever son objectif de résultat récurrent à l’horizon 2025.
Évolution du marché immobilier
Les derniers résultats de Covivio reflètent les tendances de ses segments immobiliers :
– Investissements : Les volumes d’investissement en Europe ont augmenté de 11 % au cours du premier semestre 2025.
– Bureaux : La demande d’espaces de bureaux en Europe s’est stabilisée, avec des attentes pour une offre et une demande plus équilibrées.
– Immobilier résidentiel allemand : La pénurie de logements en Allemagne s’est intensifiée, avec une croissance des loyers de 5 % en glissement annuel à Berlin.
– Hôtels : Le revenu par chambre disponible (RevPAR) en Europe a augmenté de 2,5 % d’ici mai 2025.
Le travail continu d’amélioration de la qualité du patrimoine a porté ses fruits au premier semestre. Le dynamisme opérationnel s’illustre par la croissance de +9% des revenus, dont +5% à périmètre constant. Les hôtels remembrés en 2024 affichent des revenus et valeurs en hausse de plus de +10%, tandis que l’acquisition de la participation minoritaire dans CB21 est immédiatement créatrice de valeur. Le résultat récurrent augmente ainsi de +14%. Ces performances permettent à Covivio d’aborder le second semestre avec des ambitions de croissance renforcées et de relever son objectif de résultat récurrent 2025. – Christophe Kullmann, Directeur général, Covivio
Gestion d’actifs et augmentation de la valeur
Covivio continue de voir les résultats positifs
