CapitaLand Investment Limited (CLI) a fait un pas en avant avec la création du CapitaLand Ascott Residence Asia Fund II (CLARA II), qui vise à répondre à la demande croissante de logements sur les principaux marchés de la région Asie-Pacifique.
Avec un objectif de US$600 millions (S$800 millions), CLARA II succède à Ascott Serviced Residence Global Fund (ASRGF) et souligne l’objectif stratégique de CLI d’investir dans des résidences avec services et des colocations dans des villes pivots.
En ce qui concerne la structure du fonds, CLI conserve une participation de 20 % dans CLARA II, ce qui garantit un alignement solide avec les investisseurs et les partenaires tout en favorisant la croissance de la gestion du fonds.
S’appuyant sur les prouesses opérationnelles de The Ascott Limited (Ascott), CLARA II vise à constituer un portefeuille d’actifs hôteliers résilients et certifiés écologiques.
En outre, CLARA II a réalisé son premier closing, recueillant des engagements de capitaux d’investisseurs institutionnels d’Europe et d’Asie, tandis que le fonds est sur le point d’acquérir deux actifs clés.
Les premières acquisitions comprennent une participation de 50 % dans le dynamique lyf Bugis Singapore de 308 unités, situé à Bugis, et une participation de 100 % dans le lyf Shibuya Tokyo de 200 unités, situé dans le quartier Shibuya de Tokyo. En ce qui concerne leur date d’ouverture, le lyf Bugis Singapore sera inauguré à la mi-2024 et le lyf Shibuya Tokyo ouvrira ses portes au quatrième trimestre 2024.
“En combinant les capacités de gestion