Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Naboo, plateforme européenne spécialisée dans la réservation d’événements d’entreprise, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros en série A. La startup ambitionne de transformer l’industrie de l’événementiel B2B en Europe.
La levée de fonds de 20 millions d’euros en série A a été menée par Notion Capital et soutenue par ses investisseurs historiques ISAI et Ternel.
Elle va permettre à Naboo de renforcer sa présence sur des marchés stratégiques tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Benelux et l’Italie. Pour ce faire, l’entreprise prévoit de recruter massivement des talents locaux et d’accélérer sa stratégie de croissance externe, à l’image de l’acquisition de Bizmeeting en France en 2024.
En doublant ses effectifs en Europe, Naboo veut se positionner comme un acteur clé de la transformation du marché événementiel.
« En 2025, Naboo vise à dépasser les 100 millions d’euros d’événements organisés, contre 60 millions l’année précédente », explique Maxime Eduardo, CEO de Naboo. Grâce à des solutions dopées à l’IA, la startup entend répondre aux besoins croissants des grandes entreprises et scale-ups européennes, parmi lesquelles figurent déjà Google, Société Générale, Veolia, Arkema et Thales.
L’une des forces de Naboo réside dans ses investissements massifs en intelligence artificielle et en données. Depuis 2024, ces avancées ont permis de réduire de 70 % le temps consacré aux tâches administratives et aux recherches lors de l’organisation d’événements.
Pour Itxaso del Palacio, General Partner chez Notion Capital, Naboo « rebat les cartes d’une industrie vieillissante ». Elle souligne : « Bien que les entreprises ont significativement augmenté leurs budgets événementiels, le secteur est resté ancré dans des modèles traditionnels opaques et facturés au temps-homme avec des logiciels qui n’ont pas évolué depuis des décennies ».
Outre sa plateforme de réservation instantanée, Naboo propose désormais un logiciel de centralisation et de rationalisation des dépenses liées au MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions). Un outil qui fait déjà ses preuves auprès de grandes entreprises.
Photo d’ouverture : wavebreak3
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.