Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Pour la deuxième année consécutive, A Word For Travel, forum dédié au tourisme durable, se tiendra dans le cadre du salon Travel Innovation Summit (TIS) à Séville. Du 23 au 24 octobre, l’évènement reviendra notamment sur les implications de plusieurs élections politiques et les programmes adoptés par les grandes marques.
Le forum A World For Travel fait son retour les 23 et 24 octobre à Séville dans le cadre du salon Travel Innovation Summit (TIS). Cet évènement dédié au tourisme durable sera le théâtre de débats, discussions et conférences sur les progrès réalisés par les secteurs privés et publics en matière d’ESG (Environnement, Durabilité et Gouvernance).
Après avoir abordé le tourisme durable sous le prisme de la résilience, de l’expérimentation et des réalisations, le forum reviendra cette année sur les résultats. « Des mesures ont été prises, notamment par les entreprises, et elles portent désormais leurs fruits. Nous voulons montrer qu’il existe des opportunités d’investissement, de diversification de l’offre, d’amélioration de la qualité et des réponse aux besoins des clients », explique Christian Delom, Secrétaire Général d’A World For Travel.
Radisson Hotel Group, AXA, CNES, Travelzoo, Geotourist, Compagnie des Alpes, Intrepid et le WTTC, reviendront sur leurs propres initiatives. La Grèce, Oman et l’Espagne partageront quant à eux leurs stratégies pour faire face aux implications de la crise climatique. L’événement se penchera également sur les campagnes et programmes établis par des marques grand public telles que Coca Cola, Nestlé, Danone et Michelin.
Le forum A World For Travel se tiendra dans un contexte mondial en mutation sur plusieurs plans. « La situation évolue continuellement d’un point de vue politique, énergétique, économique et technologique », affirme Christian Delom. La conférence examinera notamment les implications de l’élection de nouveaux gouvernements au Royaume-Uni et en France.
L’industrie du tourisme doit également s’adapter aux nouvelles exigences de reporting de l’UE. Les institutions financières demandent des informations sur les performances des entreprises et de plus en plus de consommateurs exigent des « voyages avec du sens ». Autant de challenges auxquels l’ensemble les acteurs du tourisme devront répondre dans les prochaines années.
Photo d’ouverture : Taisia Karaseva
Input your search keywords and press Enter.