A Saint-Malo, une femme a attaqué un établissement hôtelier, estimant qu’elle ne pouvait pas profiter de sa résidence en raison de l’odeur de lessive se dégageant de l’hôtel
La Bretagne regorge décidément d’histoires savoureuses et odorantes. Après l’affaire de la crêperie qui sentait trop la crêpe, voici celle de l’hôtel qui fleure bon l’odeur de lessive. Un peu trop d’ailleurs pour l’une de ses voisines. Selon Ouest-France, cette femme a en effet attaqué l’établissement hôtelier devant la justice, estimant qu’elle ne pouvait pas profiter de sa résidence secondaire sur le front de mer à Saint-Malo en raison de la forte odeur de lessive se dégageant de l’hôtel mitoyen.
L’affaire n’est pas nouvelle puisque ses premières plaintes remontent à 2005. En 2016, un accord avait finalement été trouvé avec l’hôtel qui s’était engagé à utiliser de la lessive sans parfum.
L’hôtel n’aurait pas respecté l’accord selon elle
Mais l’accord n’aurait pas été respecté selon la voisine qui a saisi en 2021 le juge des référés. Une plainte jugée irrecevable en raison de la prescription des faits qui relèvent des troubles du voisinage. Réclamant 6.000 euros d’indemnisation, la voisine s’était tournée vers la cour d’appel qui l’a également déboutée en 2022.
Le dossier a finalement atterri sur le bureau de la Cour de cassation qui a rejeté le recours de la plaignante le 11 juillet, précise Ouest-France. L’affaire étant désormais close pour la justice, la voisine devra donc encore supporter l’odeur de lessive de l’hôtel. Ou déménager.