©LINKED2BRANDS
Valrhona dévoile deux références inédites intégrant sa gamme « Cuvées du Sourceur ».
Le chocolat Vanuatu constitue la première création de l’entreprise française conçue à partir de fèves de cacao produites au sein du Pacifique, sur l’île de Malekula, dans l’Archipel du Vanutatu. Des notes d’épices chaudes, de fruits séchés et de grué grillé se dégagent de ce chocolat 66%. Au travers de son partenariat avec l’entreprise Vanuatu Cocoa Premium, Valrhona contribue à l’amélioration des conditions de vie des producteurs et des communautés ainsi qu’au développement de la plantation au travers de la réhabilitation de 500 hectares dédiés à la culture du cacao.
Le Côte d’Ivoire (56%), seconde référence faisant son entrée dans la gamme, est le premier chocolat Valrhona à base de fèves de cacao pure origine Côte d’Ivoire et certifié Agriculture Biologique. Il surprend par son intensité et ses notes de noix de coco grillées. Cette cuvée permet de soutenir les efforts de la Coopérative Agricole Persévérance de Dibobly-Guezon (CAPEDIG), membre d’ECOOKIM (Union des Sociétés Coopératives Kimbê), partenaire Valrhona depuis 2018 agissant en faveur d’une cacaoculture respectueuse de l’environnement, dans un pays fortement touché par l’utilisation de pesticides.
A travers ses « Cuvées du Sourceur », Valrhona valorise des cacaos aux origines atypiques et aux profils aromatiques singuliers. Certifiée B Corp pour la deuxième fois en janvier dernier, l’entreprise renforce son engagement en participant à l’initiative 1% for the Planet, en reversant 1% de son CA à des associations environnementales, et œuvre ainsi en faveur d’une filière cacao plus juste et