Mandarin Oriental annonce sa nouvelle stratégie pour la prochaine décennie, visant à accélérer le développement de son offre. Dirigé depuis l’an dernier par Laurent Kleitman, le groupe hôtelier de luxe entend développer son offre en conquérant les grandes capitales et des régions clés comme le Moyen-Orient, le Japon et l’Amérique du Nord.
Un développement déjà amorcé ces douze derniers mois, avec l’ouverture d’un trio de boutiques hôtels au Japon et l’ouverture d’un hôtel au Mexique dans la péninsule du Yucatan. Sur cette même période, Mandarin Oriental a restauré l’ancien Gellert Hôtel à Budapest, réhabilité dix villas du 19ème siècle à Rome et procédé à la construction d’un hôtel en pleine nature sur la côte sud de Bali. Désormais, le groupe hôtelier travaille sur 28 chantiers en cours et affiche l’objectif de doubler son portefeuille au cours des dix prochaines années.
Fidèle aux cultures locales
Mandarin Oriental s’engage par ailleurs à contribuer positivement aux territoires de chacune de ses nouvelles ouvertures. Dynamiser l’économie locale ou soutenir l’artisanat traditionnel sont par exemple des manières de créer une empreinte positive durable dans les territoires où le groupe investit.
Mandarin Oriental s’engage de plus à faire rayonner les cultures locales à travers l’esthétique de ses établissements à l’instar du futur hôtel de la Riviera Maya au Mexique, qui mixera la culture locale à un concept esthétique japonais – le Wabi Sabi – sous la direction artistique de Bosco Sodi.
Le groupe hôtelier s’implique aussi bien pour les communautés locales que pour la planète, en