©Nicolas Anetson
Le Balthazar Hôtel & Spa MGallery 5*, situé à Rennes (Ille-et-Vilaine), développe son offre d’hébergement avec Maison Balthazar. Inauguré en juin dernier, cet ensemble de 7 suites-appartements a investi deux immeubles du 19e siècle restaurés par le groupe Vicartem.
A travers son luxe discret, son design et le choix des objets et matériaux, l’ensemble s’inscrit dans la continuité de l’hôtel. « Nous avons collaboré avec le designer Mathieu Challières pour créer des lustres sur mesure pour chaque suite-appartement. Ce partenariat a donné naissance à des pièces d’exception, parfaitement en harmonie avec l’identité et le caractère de chaque espace » explique l’architecte d’intérieur Xavier Bohuon. Les parquets de bois blonds sont habillés de tapis signés Sybille de Tavernost, tandis que chaque entité fait la part belle à l’art aborigène. Le mobilier se complète avec des pièces comme un lampadaire Studio Nava ou une chaise Eddy noire de Pulpo.
Des services mutualisés
Dotées d’une ou deux chambres avec salle-de-bain, d’un salon-salle à manger et cuisine, les suites-appartements offrent des superficies allant de 40 m2 à 95 m2, et deux sont communicantes. Cette configuration permet aussi bien l’accueil de réunions que de déjeuners d’affaires, le tout avec un accompagnement personnalisé.
Maison Balthazar profite de la conciergerie de l’hôtel avec un panel de services proposés, allant d’une voiture avec chauffeur au room service. Les suites-appartements permettent aussi à leurs résidents de bénéficier d’une heure à l’espace sensoriel de l’hôtel. Le spa de 300 m2 propose une carte de soins et de rituels, ainsi qu’un