©Louvre Hotels GroupFederico J. González, PDG de Louvre Hotels Group / DR
Federico J. González qui a été nommé PDG de Louvre Hotels Group (filiale de Jin Jiang International) en mai dernier, succédant à Pierre-Frédéric Roulot, vient de dévoiler un plan stratégique à 5 ans.
Le numéro 2 de l’hôtellerie en France entend positionner ses marques « milieu de gamme » (Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Hôtels & Résidences) et « économiques » (Première Classe, Hosho, Kyriad Direct) dans le « top 3 » en termes de top of mind (part des personnes citant spontanément la marque) dans leur catégorie.
Le groupe qui compte 1 942 hôtels dans 70 pays (dont 985 en France et près de 500 en Chine) représentant près de 175 000 chambres au total (dont près de 24 400 en développement), a présenté son plan stratégique à quelque 450 investisseurs propriétaires, le 18 décembre dernier. Il repose notamment sur un investissement massif prévoyant la rénovation de 80% des hôtels (filiales et franchisés) dans les quatre prochaines années.
Un plan d’investissement de 400 millions d’euros
Quelque 400 millions d’euros (dont 70% en France) sont ainsi prévus au niveau du groupe pour mener à bien les rénovations, faire évoluer les systèmes informatiques, dispenser les formations…. « Nous voulons devenir les leaders de l’hôtellerie midscale en France et en Chine et sur le segment économique également pour la France avec les marques positionnées dans le top 3 », a indiqué Federico J. González. Pour atteindre cet objectif, le groupe entend faire sortir de son réseau un certain nombre d’établissements.