©Yann Audic
Une page se tourne à l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu. En place depuis l’ouverture il y a 10 ans, le chef des cuisines Lionel Levy a annoncé son départ prochain, motivé par le souhait de « prendre du temps » pour lui et de relever « de nouveaux challenges », a-t-il déclaré sur le plateau de BFM Marseille.
« C’est en toute amitié avec la direction de l’hôtel et avec une sincère reconnaissance du travail accompli que Lionel Levy partira début 2024 pour de nouveaux horizons », a de son côté confirmé l’établissement.
Une équipe de plus de 90 personnes
Outre le restaurant gastronomique Alcyone (auréolé d’une étoile quelques mois seulement après son ouverture), le chef pilote – pour quelques semaines encore – tous les points de restauration de l’hôtel, du room service aux banquets en passant par le Capian Bar et la brasserie Les Fenêtres
Véritable « chef d’orchestre », il est à la tête « d’une équipe de plus de 90 personnes et coordinateur d’un ballet de fournisseurs-producteurs locaux sélectionnés avec soin », ajoute l’hôtel, qui recherche désormais son successeur. Une annonce a d’ailleurs été postée en ce sens par le directeur des opérations, Aboubakr Hennou.
Lionel Levy, quant à lui, conserve la présidence de l’association Gourméditerranée, qui fédère depuis 2012 les artisans du goût (chefs, restaurateurs, pâtissiers, boulangers, fromagers…) installés dans le sud.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur