Photos ©Kevin Tchobanian
Il avait fait ses premiers pas dans cette maison varoise d’Alain Ducasse il y a maintenant 9 ans : Julien Freulon est de retour à l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle (membre des Collectionneurs), désormais comme directeur de la table étoilée aux côtés du chef exécutif Nicolas Pierantoni, annonce l’établissement.
Diplômé d’un BTS en Art culinaire et Art de la table, Julien Freulon a débuté ici à l’âge de 21 ans, avant d’être envoyé au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris) pour développer ses connaissances. Il a également vécu durant 18 mois au Canada puis a rejoint durant 2 ans les équipes de salle du Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
« Julien m’accompagne depuis de nombreuses années, il connait parfaitement la maison et saura assurément transmettre aux clients et à son équipe ma philosophie des métiers de salle », déclare Alain Ducasse.
De gauche à droite : Emmanuel Beuvelet (directeur de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle), Nicolas Pierantoni et Julien Freulon. Un intérêt poussé pour la sommellerie
« Je suis ravi de prendre ma première place de responsable dans cet établissement où pour moi tout a commencé » ajoute de son côté Julien Freulon. Tout juste diplômé de l’université du vin de Suze-la-Rousse, il aura notamment à cœur de partager avec l’équipe son intérêt pour la sommellerie au travers de visites de domaines et de dégustations.
Cette arrivée intervient alors que l’Hostellerie s’apprête, en 2024, à souffler sa 25e bougie. De nombreuses