Racheté par Expérimental Group l’année dernière, l’hôtel de 113 chambres L’Aigle des Neiges à Val d’Isère devient L’Experimental Chalet Val d’Isère.
L’ouverture, prévue en janvier 2025 s’annonce comme l’un des projets hôteliers les plus attendus de l’hiver.
L’établissement entièrement transformé par l’architecte d’intérieur Dorothée Meilichzon comprendra, entre autres, deux restaurants, un spa, une boutique, un bar à cocktails, plusieurs espaces de réunion et une terrasse d’envergure.
Situé en Haute-Tarentaise au cœur des Alpes, au sein d’un domaine skiable que la vue sur les glaciers du Col de l’Iseran et du Pisaillas a notamment rendu célèbre, l’hôtel de montage contemporain rend hommage à la Savoie sous toutes ses formes – des matériaux naturels et nobles des habitacles et des parties communes tels que le bois ou la pierre, à la cuisine terroir restaurant L’Aigle d’Or et de L’Aiglon (table spécialisée dans les recettes traditionnelles savoyarde) signée Rudy Ballin (Robuchon, Maison Blanche, Frenchie).
Le bar à cocktails Experimental Cocktail Club Val d’Isère proposera les créations originales et savoureuses de Maxime Potfe (Genepi Fizz, Flufly Garibaldi), à savourer en rentrant des pistes, bercé par le son d’un DJ.
Enfin, le spa – comprenant une piscine intérieure, des cabines de massages et un bain nordique – s’associe au Dr. Barbara Sturm pour des soins visage techniques et innovants, ainsi qu’à Mansart Paris pour d’autres soins aux ingrédients issus de la phytothérapie.
« Après le succès de l’Experimental Chalet Verbier, nous voulions un établissement dans les Alpes françaises », déclarait Pierre-Charles Cros, associé co-fondateur de l’Experimental Group. « Idéalement