Béatrice Gravier (EquipHotel), Vanguélis Panayotis (MKG Consulting), Thierry Marx (Umih) et Catherine Quérard (GHR) / DR
La prochaine édition du salon EquipHotel (organisée par RX France) se déroulera du 3 au 7 novembre 2024 à Paris Porte de Versailles. Il devrait accueillir quelque 1200 exposants (environ 40% d’internationaux) et environ 95 000 visiteurs.
Cette édition aura pour thématique « Osons ! ». « Nous sommes partis cette année sur le thème de l’audace collective en écho aux Jeux Olympiques mais également à notre secteur d’activité qui se porte globalement bien mais qui doit faire face à des enjeux importants, a indiqué Béatrice Gravier, directrice d’EquipHotel, lors d’une matinée de présentation du salon, le 9 octobre, à l’hôtel Nolinski (Evok Collection), à Paris. Nous voulons valoriser des entrepreneurs, des hôteliers et des restaurateurs, qui mettent en place des innovations et qui réfléchissent un peu différemment, pour proposer une sorte de « boite à outils » pour les professionnels. Nous voulons que chacun puisse repartir du salon plus riche de bonnes pratiques, d’expériences, d’idées et de réseaux, pour pouvoir assurer le développement de leur établissement. »
Parmi les moments forts du salon, la conférence inaugurale « Hospitalité : les défis du moment et les enjeux de demain », le 4 novembre avec les présidents des syndicats, Thierry Marx (Umih) et Catherine Quérard (GHR), des experts ainsi que la ministre déléguée chargée de l’Economie du tourisme Marina Ferrari (sous réserve). Parmi les autres conférences, « L’art dans l’hospitality » (4/11), les codes du résidentiel transposés à l’hospitality (6/11), les concepts de spas (5/11).
Différents temps forts