Amaury Bouhours, Franka Holtmann et Alain Ducasse. ©david atlan
Le 6 décembre, chefs mais aussi producteurs étaient réunis pour fêter les dix années de collaboration et de complicité entre Le Meurice et le chef Alain Ducasse.
« Au Meurice, nous avons imaginé une nouvelle route culinaire, durable, locale et inspirée par la naturalité. Je suis fier de voir le travail réalisé par Amaury Bouhours et nos équipes pour explorer avec passion des goûts inattendus et des saveurs inédites. Notre plus grand bonheur est de partager avec générosité cette haute gastronomie française très contemporaine », a déclaré pour l’occasion Alain Ducasse, dont le restaurant Le Meurice Alain Ducasse** a été l’an dernier labellisé Écotable, une première pour un palace parisien.
« Qui mieux que le premier des chefs pourrait œuvrer dans le premier des palaces ? Alain Ducasse possède une maîtrise totale de son art et sa cuisine est pleine d’aspérités à l’instar de son caractère. Ce mentor hors pair a toujours une longueur d’avance et trace son sillon sans jamais imiter personne. Sa personnalité et son rythme correspondent parfaitement à ma vision du Meurice, hôtel incubateur de talents qui se démarquent par leur audace et que beaucoup nous envient », a pour sa part ajouté Franka Holtmann, DG de l’établissement.
La soirée s’est déroulée en présence de nombreux chefs étoilés, d’Anne-Sophie Pic à Romain Meder en passant par Georgiana Viou, Michel Roth ou encore Georges Blanc.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur