Alexandre Vigneron, PDG d’Onoré ©Onoré
Nouvelle étape pour Boncolac, spécialiste des produits traiteur et pâtisseries surgelés. Après l’intégration, en 2022, de l’expert des macarons à la française Mag’M et, début 2023, du fabricant de pasties de Cornouailles Proper Cornish, les 3 sociétés se réunissent désormais sous une nouvelle marque : Onoré. Dans le même temps, le groupe accueille un nouveau membre : Cakesmiths, fabricant de gâteaux artisanaux au Royaume-Uni.
Son ambition désormais : conquérir le marché international et devenir leader européen dans les produits de pâtisseries et de snacking surgelés, en doublant ses ventes hors de France / Royaume-Uni dans les 5 prochaines années.
Onoré entend également miser sur l’innovation tout en s’engageant en faveur de l’environnement. A l’horizon 2030, le groupe espère ainsi réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre de scope 3.
« La création de la marque Onoré vient parachever la construction des fondations de notre groupe. Elle donne de la cohérence et de la clarté à notre offre. Onoré souligne la qualité de nos produits, l’excellence de nos savoir-faire avec une French touch qui est un clin d’oeil à notre pays d’origine », déclare Alexandre Vigneron, PDG d’Onoré, ajoutant que « de nouveaux leaders de pâtisseries ou de produits snacking de spécialités » rejoindront prochainement le groupe.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur