A l’occasion des 10 ans du challenge « Veganuary », né en Angleterre en 2014, Bridor présente sa nouvelle gamme de viennoiseries 100% végétales et gourmandes.
Celles-ci sont fabriquées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. Elles contiennent de la farine de blé français et de la margarine sélectionnée pour ses propriétés particulières : un point de fusion similaire à celui du beurre et un choix spécifique d’huiles utilisées pour sa conception (huile de palme certifiée RSPO, huile de coco, huile de colza). Labélisées « Clean Label Bridor », ces nouvelles viennoiseries se composent uniquement d’ingrédients d’origine naturelle, à l’exception de l’acide ascorbique.
En parallèle, l’entreprise dévoile ses créations gourmandes vegan, inspirées des traditions boulangères du monde. Inspiré de l’Italie, le croissant fourré à la framboise côtoie les couronnes danoises déclinées de plusieurs manières : cerise et graines de lin, orange et éclats de noisettes ou vanille éclats de noisettes.
Selon la marque, la croissance du marché vegan mondial est estimée à 9% entre 2021 et 2026, témoignant de l’intérêt croissant des consommateurs pour ce type de produits.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur