La cérémonie des Innovation Awards EquipHotel s’est tenue le 5 novembre dernier à Paris Porte de Versailles. L’événement, dont le jury était présidé cette année par Emmanuel Sauvage – cofondateur et DG du groupe Evok Hôtels Collection – a récompensé un total de 7 lauréats pour leurs initiatives inspirées et inspirantes.
Pour cette édition 2024, le concours s’est articulé autour de 4 catégories fournisseurs (Design, Foodservice, Wellness, Tech et Services) et deux nouveautés : un prix fournisseur ciblé sur le « bien-être au travail » et un prix pour récompenser la démarche innovante d’un hôtelier ou d’un restaurateur.
Ainsi, la société ADA Cosmetics International GmbH a été récompensée dans la catégorie Wellness pour sa pompe hygiénique mono-matériau pour flacon pompe cosmétique. Entièrement recyclable et circulaire, elle offre une garantie de durabilité environnementale et assure la sécurité des utilisateurs, grâce à son système breveté empêchant la contamination bactérienne des cosmétiques.
De son côté, la société Winterhalter France a décroché un Award dans la catégorie Foodservice pour son lave-vaisselle à convoyeur de la gamme MT. Cette dernière optimise les coûts liés à la consommation énergétique et offre une flexibilité de planification grâce à ses fonctionnalités novatrices.
Dans la catégorie « Mieux-être au travail », les votants ont choisi de distinguer la société Majorian et son label Peace & Work, qui distingue les établissements CHR engagés dans une politique ambitieuse en matière de Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT).
Le groupe Sangha Hôtels a quant à lui été primé dans la catégorie « Initiatives innovantes » pour