Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Pourra-t-on promouvoir des voyages prochainement sur WhatsApp ? La filiale de Meta annonce l’intégration de trois nouvelles fonctionnalités publicitaires permettant aux entreprises de mettre en avant leurs services et produits directement dans l’application qui réunit 1,5 milliard d’utilisateurs. L’opportunité pour des marques du Travel de mettre en avant une destination, une chambre d’hôtel ou une activité touristique.
D’un support de relation client, WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation ? Les professionnels du tourisme pourront bientôt faire la promotion de leurs services directement sur WhatsApp. Dans l’onglet Actus de l’application réunissant 1,5 milliard d’utilisateurs, Meta ajoute trois nouvelles fonctionnalités visant à augmenter la visibilité des marques et des organisations. Les administrateurs de chaînes ont l’opportunité de générer des revenus sur l’application au travers d’un abonnement mensuel offrant du contenu exclusif aux abonnés.
Les personnes qui consultent les chaînes peuvent recevoir des diffusions à sens unique sous la forme de messages écrits, de photos, de vidéos, de stickers ou de sondages de la part de marques qui les intéressent. Crédits : Meta
Un hôtel qui vient de lancer sa chaîne sur l’application conversationnelle de Meta a désormais l’opportunité de booster sa visibilité en sponsorisant son espace.
Enfin, la fonctionnalité “Publicités sous statut” permet à une agence de voyages, un hôtel ou un restaurateur de promouvoir ses services. L’opportunité de mettre en avant un extrait vidéo valorisant une destination, une chambre ou un plat. Un format qui s’apparente fortement aux stories populaires sur Instagram ou Facebook.
Un ensemble de fonctionnalités publicitaires cantonnées à l’onglet Actus de l’application. WhatsApp insiste sur le maintien du respect de la confidentialité des utilisateurs qui se contentent d’utiliser le service de messagerie. Parmi les données de ciblage exploitées par l’entreprise figurent le pays ou la ville, la langue, les chaînes suivies et les interactions avec les publicités, précise-t-on dans un communiqué. Pour les utilisateurs ayant ajouté leur compte WhatsApp à l’Espace Comptes, l’entreprise indique appliquer les préférences publicitaires et les informations personnelles du compte Meta.
Les canaux conversationnels comme WhatsApp se démocratisent en tant que support de relation client. Il est courant pour un hôtel ou un restaurant d’ajouter l’application conversationnelle de Meta comme point de contact privilégié dans sa fiche Google MyBusiness. Un usage plus ou moins développé en fonction des marchés, comme au Brésil où le Club Med investit WhatsApp pour s’adapter aux comportements des voyageurs, très présents sur le canal. L’ajout des fonctionnalités publicitaires au sein de WhatsApp est prévue « prochainement ». Les marques du Travel intéressées peuvent s’inscrire via ce lien pour tester en avant première les fonctionnalités.
Photo d’ouverture : Ed Pylypenko
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.