Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Thomas Cook a été liquidé en 2019 avant de renaître de ses cendres en 2020 sous l’impulsion de Fosun Tourism Group sous la forme d’une agence de voyage en ligne. Le 5 septembre 2024, la marque emblématique de voyage a été cédée au groupe eSky.
L’annonce avait eu l’effet d’un raz de marée dans l’industrie du tourisme. En septembre 2019, le britannique Thomas Cook, le plus vieil acteur du Voyage a fait faillite conduisant à l’arrêt immédiat de ses activités. La chute du géant au pied d’argile avait notamment profité au conglomérat chinois Fosun Tourism Group (Fosun), qui rachetait la marque historique pour une poignée de pain – 11 millions de livres sterling – et en faire, un an plus tard, une agence de voyage en ligne. Une transition compliquée notamment par la pandémie de Covid-19, poussant le chinois détenteur du Club Med a vouloir finalement se débarrasser de Thomas Cook. C’est désormais chose faite.
Le 5 septembre 2024, le groupe eSky a acquis le nom emblématique du voyage, Thomas Cook lors d’une opération dont le montant n’a pas été dévoilée. Cet accord signé avec le groupe chinois Fosun Tourism stimulera la croissance de Thomas Cook et permettra à eSky de renforcer sa position en Europe de l’Ouest.
“En fusionnant notre technologie de packaging dynamique, notre savoir-faire en vacances avec l’inventaire de vols, et la puissance technique et marketing d’eSky, nous sommes persuadés de devenir un leader incontournable du voyage en Europe”, commente Alan French, PDG de Thomas Cook Tourism.
Sous les marques eSky et eDestinos, le groupe eSky couvre plus de 50 pays en Europe, Amérique et Afrique. Avec plus de 150 millions de clients satisfaits, eSky donne accès à 550 compagnies aériennes et 1,3 million d’hôtels dans le monde entier. En 2023, le groupe a enregistré des bénéfices de plus de 19 millions d’euros, en hausse de 42 % par rapport à l’année précédente, près de trois fois le niveau de 2019.
Photo d’ouverture : charlesdeluvio
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.