Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Jeff Bezos s’offre un coup de projecteur international en faisant embarquer un équipage 100% féminin à bord de Blue Origin. La chanteuse Katy Perry, l’ancienne scientifique de la NASA Aisha Bowe ou encore la journaliste Gayle King vont expérimenter quelques minutes d’apesanteur. Le décollage du vol habité NS-31 du New Shepard est prévu ce lundi 14 avril 2025 à 15h30, heure de Paris.
Ce lundi 14 avril 2024, Blue Origin fait embarquer six touristes spatiaux à bord de son onzième vol suborbital. Le vol habité, NS-31, doit décoller du site de lancement 1, dans l’ouest du Texas, à 15h30, heure de Paris. C’est un casting 100% féminin qui compose l’équipage du New Shepard, la fusée réutilisable développée par les équipes de Jeff Bezos. Une première dans la jeune histoire du tourisme spatial.
Aisha Bowe, ancienne scientifique de la NASA spécialisée dans les fusée, la bioastronome Amanda Nguyễn, les journalistes Gayle King et Lauren Sanchez, la chanteuse Katy Perry ainsi que l’entrepreneuse Kerianne Flynn prennent part à la mission.
De quoi permettre aux six touristes de l’espace de franchir la ligne de Karman, la frontière entre l’atmosphère terrestre et l’espace située à 100km d’altitude, et d’expérimenter la sensation d’apesanteur. Le vol NS-31 de Blue Origin doit durer entre 10 et 11 minutes et peut être suivi en direct depuis la Terre.
Quatre ans après le premier vol commercial de Blue Origin dans lequel prenait place Jeff Bezos, la société continue d’embarquer des touristes aux frontières de l’espace. Une offre qui ne semble pas réservée au commun des mortels. Selon The Observer, le prix du ticket pour monter à bord de New Shepard varie d’un million de dollars à 28 millions de dollars.
Une tarification dynamique qui varie en fonction de la réputation et de l’influence des passagers, estime le fondateur du tour-opérateur SpaceVIP. La pionnière de l’aviation Wally Funk, et l’acteur emblématique de Star Trek William Shatner font ainsi partie des rares invités d’honneur du milliardaire qui n’ont pas payé leur voyage suborbital. Avec un premier vol 100% féminin, Jeff Bezos s’offre un coup de projecteur international face à son concurrent Virgin Galactics, la firme de Richard Branson qui dispose de douze vols commerciaux au compteur.
Photo d’ouverture : Blue Origin
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.