Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Radisson dévoile son programme “esport ready” mis en place avec la société Spacefwd pour attirer les professionnels et les fans de jeux vidéo dans ses hôtels. Pour l’heure, 100 établissements prennent part au projet en offrant un cadre adapté et flexible aux joueurs du monde entier.
Des salles de jeu privées, des espaces de stockage sécurisés, une flexibilité totale dans l’accès aux services de l’hôtel et, bien sûr, une connexion à Internet sans faille : 500 Mbps. Voilà un aperçu des avantages accessibles dans les établissements certifiés eSport Ready de Radisson.
Avec ce nouveau programme, le groupe hôtelier cible avant tout les équipes de joueurs professionnels de jeu vidéo. Un positionnement susceptible de séduire également les fans de la discipline.
L’esport réunit une population connectée qui n’hésite pas à se déplacer pour assister à un événement qui met le jeu vidéo à l’honneur. L’édition 2024 de la Paris Games Week a accueilli plus de 180 000 visiteurs, tandis que la finale des Worlds 2024, où s’affrontent les meilleurs joueurs de la licence League of Legends, a accueilli 20 000 visiteurs.
En 2025, Statista estime que l’audience des compétitions esport devrait atteindre 600 millions de téléspectateurs. Le Tourisme a-t-il une carte à jouer pour attirer ces aficionados de jeux-vidéos ? C’est le pari de Radisson.
Le groupe hôtelier espère attirer dans ses hôtels les athlètes esport en mettant à disposition un cadre adapté à leurs besoins en partenariat avec Spacefwd, une société spécialisée dans l’esport.
L’hôtelier s’attaque-t-il à une niche ? Radisson, s’appuyant sur plusieurs rapports, affirme le marché mondial des sports électroniques doit atteindre 13,7 milliards de dollars d’ici 2032 dans le monde entier, et en particulier dans les régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.
Pour l’heure, Radisson Blu Hotel, Cologne, Radisson Blu Hotel, Antwerp City Centre, Radisson RED Galway, Radisson Collection Royal Hotel, Copenhague, Radisson Blu Plaza Hotel, Delhi Airport et Radisson Blu Plaza Hotel, Bangkok figurent parmi les 100 hôtels intégrant le programme Esport Ready.
Photo d’ouverture : ELLA DON
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.