Ruby Hotels poursuit son expansion sur le marché italien avec l’ouverture du Ruby Bea et du Ruby Dante à Florence.
Situé dans un bâtiment historique du XIXe siècle surplombant la Piazza della Libertà, le Ruby Bea & Ruby Dante propose 118 chambres réparties en cinq catégories distinctes, un bar, une terrasse extérieure évoquant « la dolce vita » et un espace de co-working.
Ce dernier est le huitième espace de co-working de Ruby et le troisième combiné avec un hôtel Ruby. Il offre 36 postes de travail dans un espace de 247 mètres carrés. Il y a même une terrasse privée sur le toit pour travailler en plein air.
Le rez-de-chaussée abrite des arcades florentines typiques, tandis que les hauts plafonds des étages supérieurs permettent des aménagements de type maisonnette de 43 mètres carrés.
La décoration intérieure de l’établissement rend hommage à la Renaissance italienne et à ses visionnaires, comme Béatrice, la muse de Dante Alighieri, en mettant l’accent sur l’artisanat local. Les murs de l’hôtel sont ornés d’œuvres d’art que l’on peut admirer avec des lunettes 3D.
L’hôtel est idéalement situé à Florence, à proximité du quartier de la vieille ville de San Marco, du Palazzo Medici Riccardi et de la Fortezza da Basso. L’aéroport est également proche.
Ruby Hotels a récemment dévoilé plusieurs projets à travers l’Europe, avec par exemple des ouvertures prochaines à Marseille, à Stockholm et à Rotterdam.